Le blog de cam et seb

Fin de l`aventure en Chine

21 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Demain nous repartons pour Paris...sentiments partages entre le retour a une civilisation connue et clore un long voyage rempli de surprises. Aujourd`hui nous sommes montes au 88eme etage de la tour Jin Mao: Incroyables vues des grattes ciel de Shang...

Arrivee a Shanghai

19 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Bonjour, Comme promis meme si un peu en avance, nous sommes arrive a Shang Hai. Nous logons dans une magnifique Auberge de Jeunesse au beau milieu des grattes nuages. Retour a une culture et mode de civilisation plus occidentale: nous avons nottament...

Suzhou

18 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Bonjour, Arrives sur Shanghai hier apres midi en avion et devant l`immensite de la ville (18 millions d`habitants) nous avions decide d`aller a la campagne, dans la ville des jardins de suzhou qui ne fait que 2 millions d`habitants... Suzhou est connu...

Aventure du cote de Longsheng

15 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Ni hao!! Nous sommes arrive a Longsheng en fin d apres midi, ici pas de touristes et plus rien en anglais!! L`aventure totale... Cette ville se situe sur la route de Longji et de ses rizieres. Nous avons trouve un hotel tout de meme sans trop de difficulte...

Notre dernier jour a Yangshao

14 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Bonjour, Voila notre dernier jour a Yangshao se termine apres une troisieme journee de rando dans les villages et collines des environs. En bref, c etait genial...entre les bambou boats, les erreurs de parcours dans les rizieres, les degustations de fruits...(en...

Yangshuo et les pains de sucre

12 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Bonjour, Nous venons de passer notre premiere journee a Yangshuo et deja un premier tour de velo! nous sommes partis en direction de Fuli (sud) pour 5h de vtt. Magnifiques paysages entre rizieres et pain de sucre (fameuses formations karstiques). Nous...

Visite du jardin d ete

7 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Aujourd`hui nous sommes alles au jardin d ete ainsi qu`aux palais. le jardin est tres relaxant avec une atmosphere sereine alors que les palais sont plus physique (ca monte tout en hauteur...). On note une difference de frequentation: le jardin est habite...

La decouverte de la vie en Chine

7 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Salut a tous, nous allons bien: toujours pas malade et seulement un semblant d`ampoule au pied. La decouverte de l` internet chinois, nous a reserve quelques surprises : vous n`aurez aucun accent et la decouverte du raccourci clavier ctrl + espace s`est...

Dimanche: départ

5 Octobre 2008 , Rédigé par cam et seb

Coucou, Dernières heures en France, nous partons de Paris CDG à 18h55 en direction de Beijing pour 9 heures de vol. un coup d'œil par la fenêtre nous montre que la masse d'air est plutôt agitée, le décollage va être sympa ! (salut les parents!!!!) Les...